Une nouvelle formule pour les Rendez-vous des cinémas du monde

Les Rendez-vous des cinémas du monde changent de formule pour leur 6e édition. L’événement organisé par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières proposera maintenant des rendez-vous mensuels plutôt qu’un festival traditionnel.

Chaque mois, de février à mai, le public sera invité à participer à une expérience cinématographique unique dans des lieux de diffusions qui seront variés.

Le 22 février, le film The Gig Is Up sera présenté dans sa version française le 22 février à l’amphithéâtre du Collège Laflèche, tandis que Ma cité évincée sera projeté au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières le 26 février.

L’amphithéâtre du Collège Laflèche sera également l’hôte des projections de L’Océan vu du cœur (21 mars) et L’Audience (25 avril).

Les projections débuteront toutes à 19h.

Ces projections sont ouvertes à tous et l’entrée sera entièrement gratuite. Chaque projection sera suivie d’une période d’échange enrichissante, animée par une personne spécialisée dans le domaine du film présenté.

« C’est une opportunité unique pour les spectateurs d’approfondir leur compréhension des thèmes abordés et de partager leurs impressions avec d’autres cinéphiles », souligne Charles Fontaine, responsable de la programmation des RDVCM 2024.

D’autres projections sont également prévues dans différents lieux de diffusion. Les détails seront dévoilés prochainement.

L’ensemble de la programmation se trouvera sur le site web du CS3R au www.cs3r.org.