Plein Air Ville-Joie remporte un prix d’excellence
L’Association des camps du Québec (ACQ) soulignait la qualité de projets de ses membres, lors de son congrès annuel. À cette occasion, le jury a attribué à Plein Air Ville-Joie, situé dans le secteur Pointe-du-Lac de Trois-Rivières, le prix Excellence programmation et vie de camp 2024.
La base plein air trifluvienne l’a emporté dans la catégorie Camp de jour certifié, pour son projet Camp La Relève. Trop vieux pour le camp de jour et trop jeune pour travailler? La Relève, c’est la chance d’apprendre les bases du travail en camp, au service à la clientèle et en cuisine sur une base de plein air ici à Trois-Rivières.
Le temps du jeune participant est partagé entre profiter des activités sur le site et développer des compétences qui feront de lui une candidature idéale pour les employeurs.
C’est ainsi que le camp La Relève est présenté au grand public, tout comme il a été présenté à la direction par une coordonnatrice passionnée qui croyait fermement que les jeunes de 12 à 14 pouvaient avoir leur place en camp de jour. (J.C.)