Des finissants du Collège Laflèche se mobilisent pour Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières
Le premier souper-bénéfice Valises surprises au profit de l’organisme Grands Frères Grandes Trois-Rivières aura lieu au Complexe Laviolette le vendredi 21 avril dès 17h30.
Planifié et organisé entièrement par les trois finissants du programme Techniques de gestion hôtelière du Collège Laflèche, cet événement bénéfice vise à amasser des fonds pour l’organisme qui crée des relations de mentorat inspirantes et déterminantes pour révéler le plein potentiel des jeunes.
« Quand mes collègues ont proposé cet organisme que je ne connaissais pas, j’ai découvert sa mission et ça m’a beaucoup parlé. On voulait une cause qu’on va faire connaître au plus grand nombre de personnes possible. Plus j’en apprends sur cette cause, plus j’ai le goût de m’impliquer », témoigne Mégane Latour, finissante en Techniques de gestion hôtelière.
Justine Leclerc, Anthony Trépanier et Mégane Latour, finissants en Techniques de gestion hôtelière, se sont inspirés de différents jeux télévisés pour offrir une expérience amusante et mémorable aux convives. Plusieurs prix cachés dans des valises surprises seront tirés parmi les personnes présentes.
Les billets, en vente au coût de 115$, donnent droit à un cocktail de bienvenue, un souper quatre services avec des options végétariennes et végétaliennes, une bière et une demie bouteille de vin par personne. La soirée sera animée par Stéphane Beaulac, animateur au 94,7 Rouge FM.
Ce souper bénéfice tombe à point pour l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières.
« Suite à la pandémie, on a eu beaucoup d’inscriptions. Actuellement, on s’imagine que la pandémie est terminée. Elle l’est d’une certaine façon, mais on est encore dans l’après. Au niveau des ressources financières, c’est plus difficile qu’avant la pandémie, donc cette aide est très appréciée », souligne Annie Lamothe, directrice générale de Grands Frères Grandes Sœurs Trois-Rivières.
Actuellement, une cinquantaine de jeunes sont en attente d’un mentor. « Normalement, il y a environ une trentaine de jeunes en attente. Avec la pandémie, il y a eu beaucoup de gens qui ont donné leur nom pour s’impliquer. On a une vingtaine de bénévoles en processus pour être jumelés, mais plus il y a des demandes, plus la charge de travail est imposante et ça prend plus de personnel pour les encadrer », fait remarquer Mme Lamothe.
Bien que les Grands Frères et Grandes Sœurs s’impliquent environ quatre heures toutes les deux semaines, l’impact est grand pour les jeunes mentorés. « Souvent, ce sont des jeunes isolés qui ont un parcours de vie plus difficile. Ce n’est pas nécessairement évident pour eux à l’école de se faire des amis ou de réussir sur le plan scolaire. Ils vivent beaucoup de défis difficiles. Eux aussi ont besoin de se changer les idées et de s’amuser. Le mentor est là pour ça toutes les deux semaines. Il y a un lien d’amitié qui se crée aussi et si le jeune vit une difficulté, il ne se sent pas seul », explique la directrice générale de Grands Frères Grandes Sœurs de Trois-Rivières.
Tous les profits de la soirée seront remis à l’organisme qui utilisera les fonds pour réaliser des jumelages.
Les organisateurs espèrent accueillir au moins 200 personnes au souper-bénéfice. Les billets sont en vente au https://clafleche.qc.ca/restaurant-lescarbille.