Denis Vaugeois membre émérite de Patrimoine Trois-Rivières
HONNEUR. La société Patrimoine Trois-Rivières a procédé à la nomination de Denis Vaugeois à titre de nouveau membre émérite.
Natif de la région, Denis Vaugeois est historien et éditeur. Il fut un des principaux artisans du Boréal Express, journal historique. Dans cette foulée, une maison d’édition verra le jour en 1963 : les éditions du Boréal Express. Élu député en 1976, Denis Vaugeois s’impliquera dans divers dossiers pour la mise en valeur du patrimoine.
Mentionnons la restauration du Manoir de Tonnancour et le classement du Fonds de la famille Hart comme bien culturel. En 1977, il participe à la création de la Société de conservation et d’animation du patrimoine de Trois-Rivières (SCAP) maintenant connue sous le nom de Patrimoine Trois-Rivières.
Patrimoine Trois-Rivières désire honorer publiquement des Trifluviens et Trifluviennes qui, par leur dévouement exceptionnel, ont œuvré de façon remarquable à la protection, à la conservation ou à la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine trifluvien tant par leurs engagements, leurs actions ou leurs réalisations.