Le Trifluvien Fred Lajoie rentre au bercail
Patrick Scalabrini à la tête des Alouettes de Charlesbourg
Les Alouettes de Charlesbourg, formation de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), ont annoncé une embauche de taille à titre de nouveau gérant pour la fin de la saison 2020 en Patrick Scalabrini.
Les Alouettes étaient à la recherche d’un nouveau gérant depuis quelques jours après la démission de Frédéric Lajoie. L’équipe venait de perdre un 9e match en autant de duels, ce mercredi, à Trois-Rivières. Le Trifluvien en était à sa première saison à Charlesbourg, lui qui avait quitté le Rocket South Shore de Coaticook l’an dernier.
Les Capitales de Québec, en congé forcé en 2020 en raison de la pandémie de la Covid-19 qui a forcé l’annulation de la saison de la Ligue Frontière, ont accepté de prêter leur gérant vedette aux Alouettes de Charlesbourg. Scalabrini, l’entraîneur le plus titré de l’histoire de la Ligue Can-Am avec cinq championnats (2010, 2011, 2012, 2013 ET 2017), en sera à une première expérience comme gérant dans la LBJÉQ.
«C’est une grande journée pour l’organisation des Alouettes de Charlesbourg. Nous avons vu en Patrick une belle opportunité de faire profiter les joueurs de son bagage d’expérience. Il nous apportera énormément. Patrick a pris le temps de bien évaluer la situation avant de nous donner sa décision, mais nous sommes très heureux de l’accueillir», a commenté Pier-Alexandre Bernier, président des Alouettes.
Du côté de la direction de la Ligue, c’est également un grand moment.
«Les jeunes joueurs vont profiter de l’expérience incroyable de Patrick. Ce sont vraiment ces jeunes qui en sortiront gagnants. Nous sommes fiers que Patrick se joigne à notre circuit. Qu’il veuille venir avec les Alouettes, alors qu’il avait un été de congé avec les Capitales, ça démontre toute la passion qu’il a pour ce sport», a pour sa part ajouté Rodger Brulotte, président du circuit. (JC)