Une designer-styliste trifluvienne franchit une étape importante
Après cinq années de vente en ligne et dans différents points de vente, la designer-styliste Kellyann Bouchard a fait prendre à son entreprise un tournant important : en mai 2022, elle a ouvert une première boutique Intemporel au centre-ville de Trois-Rivières.
Intemporel, c’est une marque de vêtements durables, abordables et entièrement fabriqués au Québec. Comme le nom de l’entreprise l’indique, les morceaux sont créés avec l’idée de pouvoir les porter plusieurs années.
« J’ai toujours travaillé dans la mode. Déjà petite, ma mère avait une boutique, raconte l’entrepreneure. J’ai travaillé pour elle et quand j’ai eu mes enfants, j’ai eu l’idée de partir ma propre ligne de vêtements pour femmes. »
Elle s’est inspirée de ce qu’elle recherchait en tant que maman et femme d’affaires, c’est-à-dire des vêtements à la fois professionnels et confortables. « Avec de jeunes enfants, on est souvent penché, à genoux, etc. Je voulais des vestons pas trop structurés, quelque chose de fluide, souple. Donc j’ai lancé la marque Intemporel il y a cinq ans. »
Au départ, elle a fait plusieurs boutiques éphémères, surtout à Trois-Rivières et à Québec, afin de tester le marché. « À la base, c’était une boutique en ligne, mentionne Mme Bouchard. J’ai développé quelques points de vente boutique, environ quatre ou cinq. Par contre, avec la pandémie, plusieurs ont fermé. L’entreprise était plus en ligne, mais comme j’adore le contact avec les clientes, je voulais avoir pignon sur rue. »
Ce projet lui trottait en tête depuis déjà deux ans. C’était également l’occasion pour elle d’avoir un atelier digne de ce nom, elle qui a créé à partir de la maison pendant quatre ans.
« Tout est créé depuis Trois-Rivières, conçu au Québec et vendu en boutique et en ligne, annonce fièrement Mme Bouchard. Le local, c’est la force de l’entreprise. Depuis cinq ans, je ressens un beau mouvement d’achat local, c’est ce qui permet à l’entreprise de prospérer. »
Une garde-robe complète en un seul arrêt
Pour compléter l’offre, la boutique propose également quelques lignes de vêtements coups de cœur. « On a des vêtements, des accessoires et des produits pour la routine beauté, énumère la propriétaire. On retrouve de tout pour avoir un assortiment complet. Les femmes peuvent ressortir avec une garde-robe complète en venant magasiner ici. On prend aussi les rendez-vous pour les femmes qui veulent se faire conseiller. »
Ouverte depuis le 12 mai dernier, la boutique située sur la rue Notre-Dame Centre emploie quatre personnes. Pour l’instant, Mme Bouchard est la seule à temps plein, mais puisqu’elle désire se consacrer davantage à la création, elle envisage offrir un autre temps plein très prochainement.
« Le contact humain, c’est au cœur de nos actions. Et ça semble être apprécié de nos clientes. On a déjà des habituées. J’entame l’année 2023 avec enthousiasme », conclut la créatrice.