Le District Lupel poursuit son développement

Le District Lupel a récemment inauguré son Accélérateur, un projet destiné à soutenir l’innovation et la croissance des entreprises du secteur agroalimentaire, et annonce l’arrivée de cinq nouvelles entreprises dans ses installations: la Fit Foodie, MV Distribution Alimentaire, Viandes Rheintal, Emballages Carrousel et Artypac Automation.

Parmi les nouveaux arrivants, Emballages Carrousel et Artypac Automation se distinguent par leur

contribution à l’innovation technologique. Ces deux entreprises contribueront à la création d’une vitrine technologique, une première au Québec. Ce projet pionnier permettra la mutualisation d’équipements d’emballage, accessible à l’ensemble des partenaires agroalimentaires du District Lupel.

« En tant qu’acteur de longue date au Québec, et notamment dans la région du Centre-du-Québec, nous avons investi des centaines de milliers de dollars en équipement de qualité, qui seront mis à la disposition des entreprises du District. Cette collaboration reflète notre volonté de soutenir et d’accompagner l’essor des entrepreneurs d’ici « , indique Michel Bourassa, chef de la direction des Emballages Carrousel.

Par ailleurs, le District Lupel lance la phase 2 du projet, qui prévoit l’ajout de plus de 125 000 pieds carrés de nouveaux espaces locatifs. « Le District Lupel continue de croître et de s’affirmer comme un acteur incontournable dans l’accompagnement des entreprises agroalimentaires. Avec l’arrivée de ces nouveaux locataires et le lancement de la phase 2, nous renforçons notre mission de créer un environnement dynamique et innovant où les entreprises peuvent prospérer et innover », soutient Sébastien Gariépy, administrateur du District Lupel.