Une glissade d’hiver verra le jour dans Saint-Louis-de-France

Une glissade d’hiver sera installée dans le secteur Saint-Louis-de-France. Le projet, proposé par la citoyenne Marie-Ève Veillet, a été choisi dans le cadre du budget participatif de la Ville. 

Le projet propose de construire une structure de bois pour glisser en utilisant des tubes, tapis-luges ou autres.

« Quand j’ai vu qu’on pouvait déposer un projet, j’ai tout bonnement eu cette idée et je l’ai soumise, raconte Marie-Ève. Je ne m’attendais à rien. Comme j’ai un enfant en bas âge, je me suis dit que ce serait une belle activité simple à faire en hiver. Avec de jeunes enfants, on recherche parfois des activités simples et gratuites à faire. Je n’irais pas nécessairement à Pointe-du-Lac pour glisser pendant 30 minutes, mais j’en profiterais bien plus souvent si c’est à côté de chez moi. C’était ça, l’idée. » 

Originaire de Saint-Louis-de-France, elle a choisi ce secteur pour son projet, par amour pour le coin. « On a une belle offre au parc de la Terre-des-Loisirs avec la patinoire, le sentier de raquette et le ski de fond. Ça viendrait bien compléter le tout », estime-t-elle.

Rappelons que ce projet est l’un des deux qui ont été retenus dans le cadre de la troisième édition du budget participatif de la Ville de Trois-Rivières. Sur les 33 dossiers proposés, dix ont été soumis au vote populaire, qui s’est déroulé du 5 au 18 juillet. Toute personne âgée de 12 ans et plus pouvait voter. Près de 1000 personnes se sont prononcées. 

Les deux projets gagnants sont la glissade d’hiver dans le secteur Saint-Louis-de-France et une nouvelle piste de BMX dans le parc Des Ormeaux. La Ville réalisera ces projets au cours de l’année 2023, pour un budget total de 200 000 $.