Un prix pour Métro Plus Fournier et Le Temps d’une pinte

Deux entreprises trifluviennes reçoivent le prix Produit régional dans le cadre du concours Les aliments du Québec dans mon panier de l’Association des détaillants en alimentation du Québec.

Le prix, remis vendredi durant le congrès annuel de l’Association, récompense la stratégie commune qui visait à faire découvrir la bière Bosco du Temps d’une pinte aux clients de Métro Plus Fournier entre le 5 et le 25 août dernier.

Plus de 225 participants ont mis en valeur des produits québécois durant ce concours. Chaque duo devait concevoir et déployer en magasin une initiative commune de promotion mettant en vedette un produit vérifié Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec.

Chez Metro Plus Fournier, un kiosque de dégustation et une tente mettaient de l’avant la Bosco du Temps d’une pinte. Un réfrigérateur présentait le produit vedette accompagné de suggestions d’accords mets-bière. Une nouvelle thématique culinaire était proposée chaque week-end. Des produits Aliments du Québec, tels que les saucissons de Lignée RR2 et le macaroni au fromage Oka, étaient également proposés avec la bière.

Des tentes et des panneaux étaient installés à l’entrée et une équipe interagissait avec les clients. Pour promouvoir le concours, des publications ont été faites sur les réseaux sociaux et des affiches ont été diffusées dans le magasin. Des employés portaient des t-shirts aux couleurs du Temps d’une pinte.

« Grâce à ce concours, les produits québécois occupent une place de choix dans les épiceries, attirant ainsi l’attention des consommateurs et générant un véritable engouement pour nos aliments d’ici », a déclaré la directrice générale d’Aliments du Québec, Isabelle Roy.

« Cette 9e édition témoigne de la passion et de la collaboration exceptionnelles entre les détaillants et leurs partenaires, a ajouté le président-directeur général, Association des détaillants en alimentation du Québec, Pierre-Alexandre Blouin. Ces initiatives inspirantes sont une véritable célébration du savoir-faire québécois et de l’engagement de notre industrie envers l’économie locale. »