Un nouvel attrait touristique à découvrir dans la région
TOURISME. Un nouvel attrait se greffe au Domaine de la forêt perdu à Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Le Labyrinthe suspendu du Domaine enchanteur permet la consolidation d’une dizaine d’emplois et la création de trois postes.
Le Labyrinthe suspendu est une activité familiale d’escalade en circuit fermé pour tous les âges. Comprenant 70 jeux répartis sur quatre paliers de difficulté, le module est un concept unique au Québec.
Contrairement à l’activité d’arbre en arbre, les participants peuvent se voir en tout temps et même se conseiller pour faciliter la réalisation du labyrinthe.
C’est grâce à un investissement de 400 000 $, comprenant une subvention à venir de 50 000 $ de Tourisme Mauricie, que l’érection du module a pu se réaliser.
«L’installation est très impressionnante, souligne Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux. C’est une fierté pour la MRC et le CLD des Chenaux de voir cet ajout à l’offre touristique de la région. C’est un produit unique au Québec et de plus, ça permet de consolider et de créer des emplois. Le projet s’inscrit dans la planification stratégique de la MRC des Chenaux.»
Les sentiers de glace en hiver attirent son lot de personnes, mais les activités étaient plus restreintes à l’été. «Nous avons voulu créer un attrait qui, nous le souhaitons ardemment, deviendra aussi populaire que nos sentiers de glace et pourrait du même coup faire que nous puissions garder en poste nos employés tout au long de l’année», souligne Thérèse Deslauriers, administratrice du domaine.
Grâce à un système de mousquetons unique, un système de communication assure une sécurité en tout temps à l’utilisateur qui demeure toujours attaché à la ligne de vie.
En plus du labyrinthe, le domaine offre des activités complémentaires comme un parc animalier, la visite du monde des abeilles, et des sentiers pédestres.