Un lancement régional touristique et une nouvelle image

TOURISME.  C’est mercredi à l’Espace Shawinigan que Tourisme Mauricie, avec la présence des représentants touristiques de la région, a procédé au lancement de la saison estivale, en plus de présenter sa nouvelle image.

La nouvelle image représente le M de la Mauricie et pourra servir à toutes les sauces. Pour y arriver, Tourisme Mauricie s’est uni à Développement Mauricie et à la Table des Élus de la Mauricie en adoptant  » La Mauricie  » dans toutes ses communications, ses outils de promotion et ses campagnes marketing destinées aux visiteurs. « Les étapes qui ont mené de l’idéation au dévoilement de la nouvelle identité régionale ont rassemblé de nombreux partenaires et le travail accompli est extraordinaire. La démarche a permis de constater que la Mauricie gagne à se faire connaître. Il est temps que tous les Québécois entendent parler de notre région, de ses attraits et de la multitude d’activités à y pratiquer et à y découvrir, exprime Donald Desrochers, président du conseil d’administration de Tourisme Mauricie. Dorénavant, nous parlerons tous d’une même voix. »

Toute une gamme d’objets promotionnels a également été développée par l’équipe en collaboration avec des partenaires de la Mauricie.

Tourisme Mauricie lancera la première campagne estivale de La Mauricie au début du mois de juillet. La campagne se déclinera en 3 objectifs. Le premier : faire connaître la Mauricie et ses possibilités touristiques à l’extérieur de la région. Le deuxième : amener les Québécois à penser à la Mauricie pour leur prochaine escapade. Et finalement, mettre les entreprises touristiques de l’avant et amplifier leur visibilité.

Pour une des rares fois, Tourisme Mauricie a effectué un lancement régional avec les représentants touristiques de chacun des territoires. « C’est la première fois qu’on fait un lancement touristique régional de la sorte, et avec notre nouveau logo qui est la nouvelle identité territoriale, on veut tous parler d’une même voix, indique Lyne Rivard, directrice générale adjointe de Tourisme Mauricie. C’était une bonne occasion de lancer le message pour ce lancement. La pandémie a emmené beaucoup de concertation, les gens du monde touristique se sont serré les coudes, et on travaille tous pour le même objectif, d’emmener des gens en Mauricie pour travailler, étudier, la visiter ou y rester. Pour le projet d’identité territoriale, c’est plus que seulement touristique. »

Les différents territoires de la Mauricie ont profité de l’occasion pour annoncer leurs nouveautés.

Voici un aperçu des nouveautés présentées lors du lancement de saison estivale.

Des Chenaux

Un nouveau pavillon et des espaces pour les voyageurs en van au Parc de la Rivière Batiscan 

Mont-Carmel en fête est de retour du 14 au 16 juillet

 La Tuque

Nouveau circuit canotable dans les marais Fitzpatrick. 

Assistez aux spectacles gratuits des Jeudis centre-ville et des Vendredis artistes d’ici

Parcours piétonnier urbain : le circuit découverte Atisoko 

Maskinongé

Une programmation de spectacles estivaux à Saint-Mathieu-du-Parc 

Le Vignoble et Domaine Beauchemin de Yamachiche ouvre ses portes aux visiteurs 

Agrotourisme : plusieurs nouveautés à ne pas manquer dont La Tournée Arts et Terroir Mauricie

 

Mékinac

De nouvelles offres en hébergement pour cet été par Les Versants de la Falaise, CAMPagne au Clos Ste-Thècle et à la Zec Chapeau-de-Paille

Une nouvelle exposition au Village du Bûcheron : Travail forestier d’autrefois

Le Café Aux Cinq Sœurs a maintenant sa plate-forme de commande en ligne 

 

Shawinigan

Le spectacle Le livre magique, présenté à la Cité de l’énergie

Le cœur villageois de Sainte-Flore ajoute de la couleur avec l’ouverture de l’Hôtel Floriel

Aquaradical au Parc de l’Île Melville

 

Trois-Rivières 

GUY GUY GUY, spectacle de la Série Hommage du Cirque du Soleil

Imagine Van Gogh, dès le 4 juillet au Colisée Vidéotron

Un nouveau bureau d’information touristique au centre-ville