Nouvelle directrice générale à la SDC du centre-ville de Trois-Rivières
Ève-Marie Marchand devient directrice générale de la SDC.
Diplômée de l’UQTR en administration des affaires avec un profil axé sur l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement des affaires, Mme Marchand, qui évolue à la SDC depuis février, souhaite continuer à faire rayonner l’ensemble des entreprises situées au centre-ville de Trois-Rivières dans le cadre de ce nouveau mandat.
Elle a été administratrice à la Jeune Chambre de la Mauricie et a œuvré à la Corporation des événements de Trois-Rivières depuis 2017.
Elle succède à Gena Déziel qui a dirigé la SDC pendant plus de quatre ans. Sous sa direction, la Société de développement commercial a créé des projets qui avaient pour objectif de maintenir la vitalité du centre-ville et a représenté les entreprises du centre-ville à travers différents enjeux. De plus, Mme Déziel a occupé la présidence du Regroupement des SDC du Québec, une nouvelle organisation qu’elle a contribué à créer en 2019. Elle a ainsi défendu les intérêts de toutes les Sociétés de développement commercial de la province.
La président de la SDC du centre-ville de Trois-Rivières, Joanie Turcotte, dresse un bilan positif des réalisations de la directrice générale sortante.
« Je remercie Gena Déziel pour son dévouement et ses contributions inestimables qui ont marqué un tournant décisif dans notre organisation. Nous souhaitons aussi à Ève-Marie beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »