Économie du Savoir Mauricie a une nouvelle directrice générale

Le conseil d’administration d’Économie du Savoir Mauricie (ESM) a confirmé la nomination de Marie-Andrée Trudel au poste de directrice générale de l’organisation. Originaire de la Mauricie, elle cumule plus de 17 ans d’expérience en développement économique et en gestion. 

Marie-Andrée connaît particulièrement bien l’écosystème de la Mauricie et possède un très bon réseau de contacts. Dotée d’un leadership rassembleur, elle saura assurément entretenir des liens forts avec les différents partenaires d’ESM. 

« C’est une grande fierté pour moi de me joindre à l’équipe d’ESM, a-t-elle lancé. Je mettrai toute mes connaissances et mon expérience à profit. Dans le cadre de mon mandat, je souhaite assurer la continuité de la mission d’ESM tout en demeurant à l’écoute des besoins des entreprises afin de toujours m’adapter à ceux-ci. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Marie-Andrée au sein d’ESM, a pour sa part confié Tommy Déziel, président d’ESM. Elle apportera son expérience en développement économique et sa connaissance de l’écosystème régional, ce qui sera un atout pour l’organisation. Nous lui souhaitons la plus cordiale des bienvenues dans ses nouvelles fonctions. »

Après plus de trois années passées à la direction générale de l’organisme, le directeur général sortant d’ESM, Claude Bourassa s’est dit fier de l’évolution et de la croissance qu’a connues ESM. 

« Avec l’équipe, nous avons plus que triplé l’aide apportée aux entreprises de la Mauricie dans les dernières années avec le soutien de nos partenaires financiers. Le temps est venu pour moi de passer le flambeau afin de me permettre de consacrer du temps à de nouveaux projets », a-t-il commenté

« Je remercie toute l’équipe pour leur engagement et leur dévouement. Je remercie également tous les membres du conseil d’administration ainsi que les partenaires financiers pour leur soutien durant ces années. Je souhaite la bienvenue et un bon succès à Marie-Andrée. » 

Les membres du conseil d’administration remercient quant à eux chaleureusement monsieur Bourassa pour son apport et son engagement au cours de ces années durant lesquelles il s’est investi activement à développer l’organisation à titre de directeur général. Celui-ci demeurera au sein de l’organisation pour occuper le poste de directeur de projets, en plus d’effectuer une transition avec la nouvelle direction générale.  (J.C.)