L’école secondaire des Pionniers réalise une première

L’école secondaire des Pionniers a été choisie parmi les quelque 800 candidatures afin de recevoir l’attribution d’une Bourse Techno de 9 600$, offert par Best Buy.

Grâce à cette bourse, l’école des Pionniers pourra s’équiper d’ordinateurs qui bénéficieront aux classes d’intégration linguistique et sociale. Les élèves auront désormais accès à une technologie plus moderne et plus motivante, destinée à les aider dans leurs apprentissages, à contribuer à leurs connaissances du français et à contribuer à les mettre sur la bonne voie pour leur avenir. 

« Les écoles appliquent pour le programme, en spécifiant la technologie dont ils ont besoin et leur future utilité. Il y a 17 000 élèves ici et il y a une classe de francisation pour les élèves immigrés qui compte 12 nationalités différentes. Ils vont maintenant se doter d’une technologie qui va faciliter l’enseignement. La façon dont l’application a été faite et les besoins qu’il y avait ici ont fait en sorte qu’ils ont été sélectionnés cette année. Pour nous, ça fait partie de nos priorités de pouvoir favoriser l’éducation et l’accès à la technologie est important pour réussir à l’école », a expliqué Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives (Québec) chez Best Buy.

« Tout l’honneur revient à l’enseignante impliquée dans le projet, Anne-Joëlle Normandin, par son originalité et par ses objectifs. Ç’a été un facteur clé dans la sélection, a pour sa part témoigné Jonathan Bradley, directeur de l’École secondaire des Pionniers. Les besoins technologiques sont toujours là, surtout pour cette clientèle dont le besoin numéro un est l’adaptation. On va se doter d’outils qui vont permettre de traverser la barrière la langue et faciliter la pédagogie dans la salle de classe. Ils vont aider à faire des recherches, à traduire et à pouvoir faire découvrir notre culture québécoise et notre langue française. »

En 15 ans d’existence, plus 7.5 M$ ont été attribués à près de 300 écoles primaires ou secondaires publiques au pays, via ce programme de bourses. C’est la première fois qu’une école de Trois-Rivières en est récipiendaire. 

« Nous avons été très impressionnés par le projet de l’école secondaire des Pionniers et nous sommes heureux de pouvoir supporter les jeunes de la région de Trois-Rivières où l’entreprise est implantée depuis plus de 20 ans », explique Philippe Boisvert, directeur du magasin Best Buy de Trois-Rivières et natif de la région. 

Pour obtenir plus d’informations sur les prochaines périodes de candidatures de Bourse Techno, veuillez consulter www.BestBuy.ca/Communaute.