Le Grec cesse la production de pizzas surgelées

L’usine de production de pizzas surgelées du restaurant Le Grec, en opération depuis juin 2021, vient de cesser ses activités. La rentabilité des opérations était compromise en raison des condition précaires et imprévisibles des contrats de fabrication en co-emballage pour d’autres marques.

Une quinzaine de travailleurs et travailleuses perdent leur emploi.

La demande en épicerie pour les pizzas de marque Le Grec était pourtant en croissance constante, conforme aux prévisions de l’entreprise.

« Nous sommes profondément attristés de devoir fermer nos portes après avoir investi tant d’efforts et d’argent dans le développement d’un produit de qualité, apprécié par nos clients en épicerie », explique l’entreprise par voie de communiqué. « Notre modèle ambitieux a nécessité des investissements importants. Malheureusement, la combinaison de plusieurs facteurs hors de notre contrôle, comme les reports de contrats de co-emballage, a induit des pressions financières nous obligeant à cesser notre production de pizzas surgelées. »

Le Grec indique concentrer désormais ses efforts sur le célèbre restaurant de Baie-Jolie dans le secteur Pointe-du-Lac, fondé en 1959 et qui se porte très bien. (S.L)