Le Chemin du Lac obtient un important financement
Le projet écotouristique du Chemin du Lac a reçu une importante somme de la part du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins et des caisses de la région. À terme, ce sont 60 000$ qui permettront l’achèvement de tout le tronçon de la rive nord du lac Saint-Pierre.
« Pour Desjardins, il a été naturel d’appuyer ce projet d’envergure en y octroyant une somme de 60 000$ qui permettra des retombées importantes pour la région en termes d’achalandage dans les commerces de proximité, mais aussi pour la protection du milieu naturel », affirme Julie Côté, directrice générale de la Caisse Desjardins de Nicolet.
Cet appui important de Desjardins viendra s’ajouter aux autres sommes déjà investies par les deux paliers de gouvernement et par divers bailleurs de fonds.
Cette implication de Desjardins permettra la finalisation du parcours qui reliera Trois-Rivières à St-Ignace de Loyola, en passant par les municipalités de Yamachiche, Louiseville, Maskinongé, St-Barthélémy et Berthier : tracé, bornes, ententes, Guide du marcheur, etc.
Le Chemin du Lac est une initiative qui vise à faire rayonner les diverses entreprises touristiques entourant le lac Saint-Pierre en créant un circuit de randonnée pédestre d’environ 200 km traversant 16 municipalités et 6 MRC. En plus de mettre en valeur l’écosystème unique de la réserve mondiale de la biosphère qu’est le lac Saint-Pierre, ce parcours créera des retombées économiques pour les divers restaurants, gîtes et autres commerces et entreprises de la région. (S.P.)