ÉcoMobile 3R veut encourager le covoiturage

ÉcoMobile 3R lance l’initiative Covoiturage POP à Trois-Rivières afin de sensibiliser la population aux avantages de la mobilité durable et de réduire les déplacements en auto solo.

Pour ce faire, l’organisme mise sur l’application POParide qui a développé une interface francophone pour l’occasion. L’application compte un million d’utilisateurs au Canada, mais très peu au Québec.

« Nous avons choisi POParide pour sa simplicité d’utilisation et son efficacité reconnue. Cette application permet de mettre en relation facilement les covoitureurs, favorisant ainsi une réduction significative des émissions de CO2 et des coûts de transport pour les participants », note Yves Beaudoin, président d’ÉcoMobile 3R.

« On veut lancer l’habitude du covoiturage à Trois-Rivières. On souhaite faire un virage de fond à Trois-Rivières, virage qui va nous mener vers le Défi sans auto solo à l’automne. On veut être les meilleurs au Québec », ajoute-t-il.

ÉcoMobile 3R entend notamment créer des communautés de covoiturage au Collège Laflèche, au Cégep de Trois-Rivières et à l’Université du Québec à Trois-Rivières, trois organisations qui ont donné leur appui au projet.

Tous les détails sont disponibles en ligne à covoituragepop.com. Il est aussi possible de télécharger l’application POParide sur les téléphones intelligents Apple et Android.