Collège Laflèche: une première cohorte en Archives médicales régulier en ligne

Le Collège Laflèche annonce le démarrage d’une toute première cohorte en Archives médicales régulier offerte entièrement en ligne, et à laquelle près d’une trentaine d’étudiants se sont déjà inscrits.

Depuis quelques années, le cheminement régulier était offert uniquement en classe. Quant au cheminement intensif du programme, qui s’échelonne sur deux ans, il s’offre en ligne depuis les dernières années, mais contient uniquement la formation spécifique du programme.

D’une durée de trois ans, le cheminement régulier contient la formation spécifique, en plus des cours de formation générale. Ces cours de littérature, anglais, philosophie et éducation physique sont donc offerts entièrement en ligne pour les étudiants de ce cheminement.

« C’est la première fois que nous offrons la formation générale en ligne au Collège Laflèche depuis la pandémie, explique Marc Desaulniers, directeur des études. Nous avons fait le pari qu’une telle structure serait attractive pour les gens de la région, mais aussi de l’extérieur. Notre équipe professorale est motivée et prête à utiliser des méthodes pédagogiques adaptées à cette nouvelle formule. » 

« Nous avons repensé le programme afin d’attirer d’avantage d’étudiants, étant donné le besoin de main d’œuvre dans le domaine, ajoute Véronique Smith, coordonnatrice du programme. La formule intensive connaît un vif succès depuis les dernières années; nous sommes heureux de pouvoir maintenant répondre à la demande de ceux qui souhaitaient intégrer le programme en ligne mais qui n’avaient pas complété leur formation générale.»

Le programme a connu une vive popularité pour la session d’automne 2023, avec près d’une soixantaine d’étudiants inscrits en première année, répartis en régulier et en intensif. Tout porte à croire que les deux cheminements offerts par le programme croîtront en popularité au cours des prochaines années et permettront de répondre à la demande de main d’œuvre grandissante dans le secteur.