Accélérateur : une aide financière de 700 000 $
TROIS-RIVIÈRES. L’accélérateur d’entreprises d’Innovation et développement économique (IDÉ) Trois-Rivières vient de recevoir un important coup de pouce financier pour passer à la vitesse grand V. Le gouvernement du Québec a annoncé, mercredi, une contribution de 701 485 $ à ce projet évalué à plus de 2,7 millions $.
L’aide financière provient du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie. Elle permettra l’implantation d’un accélérateur d’entreprises actives dans les secteurs industriel et technologique.
Ce dernier sera installé dans l’ancien Centre funéraire Rousseau situé au coin des rues des Volontaires et Royale. Dès juin, l’édifice accueillera des entrepreneurs qui en sont à une étape bien précise de leur croissance : le développement de marché, tant au niveau provincial qu’international.
« Une fois l’entreprise démarrée, le défi pour les entrepreneurs est toujours celui de la commercialisation du produit qu’ils ont développé. Comment faire connaître son produit, comment le vendre au Québec, mais aussi à l’international. L’accélérateur offrira non seulement un local, mais aussi des services d’accompagnement », a expliqué le député de Trois-Rivières, Jean-Denis Girard.
Les travaux sont en cours au 455 rue des Volontaires et déjà, plus de 50 % du bâtiment de 13 000 pieds carrés a trouvé preneur.
IDÉ Trois-Rivières a également fait l’acquisition, récemment, des deux étages de l’édifice François-Nobert pour offrir davantage d’espace à des entreprises en démarrages. Une fois qu’ils seront en croissance, elles pourront ensuite traverser de l’autre côté pour se concentrer sur le volet commercialisation.