Le stationnement en bordure de rue bientôt interdit la nuit pour l’hiver
À l’aube de la saison hivernale, la Ville rappelle que du 15 novembre au 15 avril inclusivement, le stationnement en bordure de rue sera interdit la nuit entre 1h et 7h du matin, lors des opérations de déneigement ou de déglaçage.
La réglementation vise à améliorer la sécurité et la qualité de déneigement.
Le territoire de Trois-Rivières est séparé en trois zones de stationnement distinctes : A, B et C. Pour connaître sa zone, il suffit d’entrer son adresse dans la section Tout sur ma propriété ou de consulter la carte interactive sur le site Web de la Ville.
Afin d’être informés lors des fermetures de zones, les gens sont invités à s’abonner gratuitement au service d’alertes au alerte.v3r.net, ou à téléphoner au 819 377-5308, après 17h.
Faciliter les opérations de déneigement
La population a un rôle à jouer pour maximiser l’efficience des opérations de déneigement. Respecter les interdictions de stationnement et sortir ses bacs de déchets et de récupération le matin même de sa collecte sont deux exemples simples de la manière dont cet apport peut s’orchestrer.
Rappelons qu’il est interdit de pousser ou de souffler la neige d’une aire de stationnement sur la voie publique. Toutefois, les personnes qui n’ont pas l’espace nécessaire pour entreposer la neige y sont autorisées, sous certaines conditions et en vertu de la réglementation.