200 000$ pour améliorer le parc des Chenaux
Le parc des Chenaux bénéficiera d’une cure de rajeunissement dans les prochains mois.
La Caisse Desjardins de l’Est de Trois-Rivières fait un don de 100 000$ à la Ville de Trois-Rivières pour réaménager le parc des Chenaux. Par ailleurs, la Ville de Trois-Rivières s’engage à injecter au moins une somme équivalente pour le projet estimé à environ 200 000$.
« C’est vraiment bien. C’est un parc qui a besoin d’amour, comme bien d’autres. L’amélioration du parc des Chenaux faisait aussi parte du Plan directeur de revitalisation du Bas-du-Cap », explique Sabrina Roy, conseillère municipale du district de la Madeleine.
Un parcours de modules d’exercices et des bancs berçants y seront entre autres ajoutés. On y retrouvera également divers aménagements transitoires qui sont encore à déterminer. L’objectif est notamment de revitaliser le parc. Les travaux seront réalisés d’ici 2022.
« Le nouvel aménagement va encourager les gens à davantage fréquenter le parc, souligne Mme Roy. C’est le bon temps pour revitaliser ce parc, compte tenu du développement à venir sur le site de l’ancienne usine Aleris, la construction prochaine de la Maison des aînés sur Fusey et la popularité du programme d’Accès à la propriété du Bas-du-Cap. C’est aussi un beau partenariat avec Desjardins. »
« Le parc des Chenaux est un beau parc et est central dans le Bas-du-Cap. N’oublions pas qu’il est utilisé autant l’été que l’hiver avec la patinoire. Il est animé. Cet investissement va nous permettre de l’amener à une cocher de plus », conclut la conseillère municipale.