La Chasse-Galerie réduit ses heures d’ouverture

En raison de la quatrième vague de la pandémie de COVID-19 et de la complexité de l’application de certaines mesures sanitaires dans les lieux festifs, l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Association générale des étudiants (AGEUQTR) et la direction de la Chasse-Galerie ont convenu de réduire les heures d’ouverture du Café Bistro la Chasse-Galerie, et ce, jusqu’à nouvel ordre. 

À partir de maintenant, le café étudiant situé sur le campus de l’Université sera ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 19h. L’établissement demeurera fermé les samedis et dimanches, tel que le prévoyait déjà l’horaire. 

 

Conscients de l’importance de préserver un environnement d’études et de travail sécuritaire aux membres de la communauté universitaire, il a été convenu d’un commun accord entre les parties de revoir à la baisse les heures d’ouverture pour éviter que surviennent des situations qui mettraient en péril la reprise des activités en présentiel. 

 

« L’équilibre est fragile pour assurer la reprise graduelle des cours, de la recherche et du travail dans un cadre sécuritaire. Du même coup, nous tenons à maintenir une offre intéressante de services et d’activités à nos étudiants pour que la vie universitaire sur nos campus demeure riche et stimulante », soutient le recteur Christian Blanchette. 

 

« Les gens ont besoin de briser l’isolement et de se rencontrer dans le cadre d’activités académiques ou sociales. Ces rencontres ont des bienfaits inestimables sur notre communauté, notamment sur la santé mentale de ses membres. »

 

La direction de l’UQTR rappelle qu’elle travaille de concert avec l’ensemble de ses partenaires ainsi qu’avec la direction de la Santé publique afin de déployer et faire respecter les mesures nécessaires pour se protéger des risques liés à la pandémie de COVID-19. (JC)