Dégâts causés par l’orage: la Ville met des conteneurs à la disposition des citoyens

À la suite de l’orage qui a entraîné une accumulation de 50 mm de pluie en 45 minutes et une panne d’électricité dans des milliers de foyers trifluviens, la Ville de Trois-Rivières met en place des initiatives pour aider la population.

Les dégâts résultant de l’orage sont nombreux. Afin de faciliter les corvées de nettoyage et le ramassage des branches, la Ville mettra à la disposition de sa population des conteneurs. Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec le service à la clientèle 311 pour en faire la demande.

L’équipe du 311 a reçu 415 appels entre 16h et 17h30 le soir de l’orage. Des fils électriques tombés, des véhicules inondés, des débris et des dommages figurent parmi les signalements reçus.

Après une soirée et une nuit d’efforts pour dégager les voies routières, certains accès demeuraient fermés mercredi matin. C’est le cas du tunnel de la rue du Père-Daniel, où des pompes ont été installées pour abaisser le niveau d’eau et ultimement rouvrir l’accès à la circulation. Ailleurs, ce sont des branches et des débris qui bloquaient l’accès.

En ce qui concerne les feux de circulation, la majorité a été rétablie hier, à l’exception de ceux situés à l’intersection du boulevard des Forges et de la rue Aubuchon et ceux à l’intersection de la rue Louis-Pinard et du boulevard des Récollets qui ont subi des dommages plus importants.

Plusieurs infrastructures municipales ont aussi subi les soubresauts de dame Nature. L’autogare, la Bâtisse industrielle, les centres de services aux citoyens et la Maison de la culture comptent parmi les édifices où l’eau s’est infiltrée.

Dans le cas de la Bâtisse industrielle, des travaux de nettoyage ont dû être effectués. À la Maison de la culture, l’eau a malheureusement endommagé plusieurs livres et des équipements. Les dégâts devront être évalués. Ailleurs, les dommages sont minimes.