Les Capitales de Québec et les Aigles de Trois-Rivières ont dévoilé leur identité pour la saison 2021 et c’est sous le nom d’Équipe Québec que cette formation s’alignera dans la Ligue Frontier. Elle espère revenir au pays, si la situation le permet, le 23 juillet afin de disputer des matchs au Stade Canac de Québec et au Stade Quillorama de Trois-Rivières.
Les deux organisations ont uni leur force au cours de la dernière semaine afin de préparer une identité visuelle qui saura plaire aux partisans. Au centre de la chemise se trouve le logo principal de l’équipe, composé du nom Équipe Québec, en lettres cursives, et d’une fleur de lys qui fait référence au fleurdelisé tout comme le bleu royal et le blanc qu’on retrouve sur l’uniforme.
Au dos du chandail se trouvent le numéro et les logos de Chaussures Pop et Vertdure, deux partenaires majeurs qui permettent de rendre cette aventure réalisable. Également, les logos des villes de Québec et de Trois-Rivières, alliées dans ce projet, sont posés sur chacune des manches de la chemise.
Un logo secondaire (ÉQ) a aussi été créé. Il figure notamment sur la casquette et divers vêtements des joueurs. Dans tous les cas, l’utilisation de l’accent aigu est importante. Malgré le fait qu’Équipe Québec se joint à un circuit composé uniquement de clubs américains, son appellation ne sera modifiée en aucun cas.
Rappelons que le camp d’entraînement d’Équipe Québec commencera le 14 mai au domicile des ValleyCats de Tri-City. Le premier match de la saison est prévu le 27 mai contre les Grizzlies à Gateway.
|