COVID-19 : 343 cas actifs en Mauricie
Dans la dernière journée, 42 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés sur le territoire du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Cela représente 18 nouveaux cas en Mauricie et 24 au Centre-du-Québec.
Une baisse de trois hospitalisations, attribuable au secteur des soins intensifs, est observée depuis le dernier bilan. Ceci porte le compte à 44 hospitalisations, dont quatre aux soins intensifs.
On recense des nouveaux cas dans la MRC des Chenaux (+1), dans la MRC de Mékinac (+3), dans la MRC de Maskinongé (+2), à Trois-Rivières (+7) et à Shawinigan (+5).
Cela porte à 645 le nombre de cas actifs en Mauricie et au Centre-du-Québec, dont 343 en Mauricie.
Par ailleurs, le nombre de personnes rétablies s’élève à 58 dans les 24 dernières heures.
Éviter la stigmatisation
L’annonce d’un résultat positif à la COVID-19 est déjà une mauvaise nouvelle en soi. Il ne faudrait donc pas que la stigmatisation vienne s’ajouter aux malheurs de cette épreuve qui peut apporter son lot de craintes, de culpabilité et de solitude durant l’isolement, souligne le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.
«Des personnes de tout âge, sexe, origine et corps de métier ont contracté le virus au cours des derniers mois. Il serait donc faux de penser que des groupes de personnes spécifiques puissent être responsables de l’arrivée et de la propagation du virus dans sa communauté.»