Des hockeyeurs d’une zone rouge participent à un match amical en zone orange
De jeunes hockeyeurs de Trois-Rivières, territoire considéré comme étant une zone rouge, ont pris part à un match amical en zone orange, samedi dernier, à Louiseville, ce qui contrevient aux directives de la santé publique.
Dans un courriel dont l’Écho de Maskinongé a obtenu copie, adressé aux présidents, aux registraires et aux responsables des heures de glace des associations locales, Hockey Mauricie déplore que des parents d’enfants provenant d’une zone rouge aient organisé cet événement dans une zone orange.
«Nous vous rappelons qu’il est interdit pour les joueurs provenant d’une zone rouge de participer à une activité en zone orange, et nous nous attendons à ce que tous respectent cette directive de la santé publique», indique Hockey Mauricie, en précisant avoir des images de cet événement qui permettent d’identifier des joueurs.
«Les parents veulent que leurs enfants jouent au hockey, mais il est clair que lorsqu’on est dans une zone rouge, on ne peut pas aller dans une zone orange pour jouer. Les gens n’ont peut-être pas eu conscience de toute l’ampleur que ça pouvait prendre. Au niveau des joueurs, si jamais quelque chose arrivait, que ce soit un accident sur glace ou qu’ils attrapent la COVID, il y a des gens qui seraient imputables», a mentionné René Leclair, président de Hockey Mauricie, en entrevue à Énergie 102,3.
L’organisation sportive régionale espère que cette situation ne se reproduira plus. «Nous ne voulons pas en arriver là, mais si cette situation se reproduit, nous pourrions suspendre des joueurs et/ou entraîneurs fautifs», informe Hockey Mauricie.
Selon nos informations, aucun registre n’aurait d’ailleurs été tenu pour cet événement amical.