Lamborghini et Bugatti à vendre ?
L’avenir des moteurs à combustion interne semble compromis. Beaucoup de pays ont déjà annoncé des dates pour éliminer les moteurs diesel et à essence de leur territoire. La Californie est la dernière en date. La semaine dernière, l’état du sud des États-Unis a annoncé que plus aucune voiture neuve avec un moteur à essence ou Diesel ne sera autorisée à la vente sur son territoire.
Face à un étau que se resserre, le groupe Volkswagen devra revoir le futur de ses marques de prestige comme Lamborghini et Bugatti qui vont exiger des montants faramineux pour passer à l’électrique sans savoir si sa clientèle, qui carbure aux performances et au son de mécaniques à explosion, va suivre. Volkswagen a même laissé entendre que la division Ducati pourrait aussi se retrouver aux enchères.
Une nouvelle réalité
En considérant le faible volume de ventes de ses deux divisions, il n’est sans doute pas raisonnable de croire que les montants démesurés qui seront nécessaires pour électrifier ces deux marques de prestige seront un jour récupérés. L’agence Reuters a laissé savoir que le Groupe Volkswagen discutait la semaine dernière avec d’autres constructeurs comme Rimac pour un partage de technologie pour les moteurs électriques ou simplement une vente pure et simple. Les gens de Volkswagen par l’intermédiaire de son grand patron Herbert Diess ont laissé savoir que ce n’est pas pour rien que la remplaçante de l’Aventador traîne. ON tente de trouver une solution électrique chez Volks.
L’article Lamborghini et Bugatti à vendre ? est apparu en premier sur Benoit Charette.