Revue «Empreintes» : les Saint-Pierrais en lumière

Le nouveau numéro de la revue Empreintes, revue d’histoire régionale de la Mauricie et du Centre-du-Québec, est consacré aux Saint-Pierrais, soit les populations riveraines du lac Saint-Pierre, des deux côtés du fleuve.

Ce septième numéro entraîne le lecteur de Maskinongé à Nicolet et d’Odanak à Louiseville, abordant des sujets tels que la religion, la politique, les arts, les loisirs, le réseau routier et les relations de travail.

La revue fait le point sur les fouilles archéologiques en territoire abénakis, présente une entrevue exclusive avec l’auteur nicolétain Pierre Châtillon et fait revivre la participation de bateliers de la Mauricie à une expédition militaire britannique.

Déjà en préparation, le huitième numéro paraîtra en décembre 2020. La majorité des articles porteront sur Trois-Rivières. Pour le président Michel Morin et son équipe, ce sera entre autres l’occasion de souligner le centenaire du Nouvelliste.

Il est possible de s’abonner à « Empreintes » au coût de 16 $ par année (pour deux numéros). Pour plus d’informations :  www.empreintes.cieq.ca .