Gladu amorce la saison en force
À Thetford Mines, les Blue Sox recevaient les Cascades de Shawinigan en fin d’après-midi pour un duel des équipes finalistes au championnat de la dernière année. Les locaux ont claqué trois circuits, contre deux pour leurs adversaires filant vers un gain de 9 à 7.
Le partant des Blue Sox Michel Simard, a effectué tout un départ ne donnant qu’un seul coup sûr en quatre manches de travail il mérite ainsi une première victoire cette saison. Son vis-à-vis, Alexandre Janelle-Gagnon n’a malheureusement pas fait le travail pour les Cascades encaissant la défaite donnant deux points lors de la première manche sur les simples de Stéphane Pouliot et de Marc-André Charbonneau. En deuxième manche, Jérôme Duchesneau est allé d’une claque de deux points et à la manche suivante, c’est au tour de Jean-Michel Acquin d’inscrire un circuit de trois points.
Les visiteurs ont inscrit leurs premiers points lorsque le releveur Jonathan Paquet s’est amené au monticule en cinquième manche. Michael Laprise avec un double productif et Julien Bellanger avec un simple de deux points ont permis aux Cascades de s’inscrire à la marque. Les Blue Sox ont immédiatement répliqué avec leur arme de prédilection du jour, soit un circuit de deux points de Dany Paradis-Giroux. Shawinigan a bien tenté une remontée en début de septième manche inscrivant quatre points sur des circuits, soit un de trois points du Trifluvien Raphaël Gladu et l’autre en solo de Steve Brown.
Les Cascades retrouveront leurs partisans pour la première fois cet été ce vendredi alors qu’ils recevront la visite de Brewers de Montréal.