Arrestation pour leurre informatique et bris de condition
Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu pour leurre informatique et bris de condition.
Le jeudi 28 novembre en avant-midi, les enquêteurs se sont présentés à la résidence du suspect située sur la rue Monseigneur Cooke, muni d’un mandat d’arrestation pour celui-ci. Les faits reprochés concernant l’émission du mandat font à la suite de la condamnation du suspect dans un dossier d’incitation à des contacts sexuels, qui lui avait valu 21 mois d’emprisonnement en 2017. Depuis sa libération, celui-ci était visé par une ordonnance qui lui interdisait de se trouver en présence de personnes de moins de 16 ans ainsi que l’utilisation d’internet.
Vers la fin du mois d’octobre 2019, des informations mentionnaient que l’individu, un homme âgé de 22 ans, tentait toujours de contacter des jeunes de moins de 16 ans au moyen d’un ordinateur. L’enquête qui a suivi a permis d’apprendre que cet homme s’adonnait de nouveau à du leurre envers de jeunes filles âgées de moins de 14 ans, sous le profil « Lewis Demers », contrevenant par le fait même à ses conditions de libération et son ordonnance d’interdiction.
Les enquêteurs ont raison de croire que l’individu, sous son profil « Lewis Demers », aurait pu faire d’autres victimes. De ce fait, les personnes qui auraient pu être en contact avec lui via l’application Facebook sont invitées à contacter l’enquêteur Steve Dionne au 819 370-6700, poste 3249.
La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 #7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.