Formule Atlantique: Le Trifluvien Luc Lesage célèbre à la maison
La pluie ayant cessé vers 14h, les voitures de Formule Atlantique ont pu prendre le départ ensuite. Dany Lacroix et Serge Bourdeau n’ont finalement pas pris le départ. Idem pour Bertrand Godin qui devait prendre place derrière l’ancienne voiture de Gilles Villeneuve.
Le Trifluvien Luc Lesage s’est emparé de la tête dès les premiers instants devant Mike Jacques et Marcel Lafontaine. Éprouvant des difficultés dès le départ, Mario Blanchette a abandonné dès le 2e tour. Guy Gilain a ensuite frappé un muret, entrainant un drapeau jaune. Puis ce fut au tour de Claude Bourbonnais de rentrer dans les puits en raison d’un bris mécanique.
C’est donc dire qu’avec 24 minutes à écouler, seulement trois pilotes se faisaient la lutte. Guy Gilain est revenu en piste au 12e tour. De son côté, Lesage roulait seul devant avec 3 secondes d’avance sur Jacques, et plus de 27 sur Lafontaine.
L’écart s’est resserré au 13e tour et Jacques s’est retrouvé dans la boite de vitesse de Lesage. Ce dernier n’a pas mis de temps avant de reprendre ses distances.
Lesage a maintenu le rythme jusqu’à la toute fin, l’emportant chez lui. Jacques et Lafontaine allaient compléter le podium.
Guy Gilain (4e place) s’est vu remettre la première place dans la sous-catégorie de voiture, devant Mario Blanchette (3 tours) et Claude Bourbonnais (1 tour).
La deuxième épreuve de Formule Atlantique sera présentée dimanche, dès 10h. La troisième course aura lieu vers 16h15. Elle viendra clore la 50e édition du Grand Prix de Trois-Rivières.