Simon Piotte dévoile ses engagements pour le secteur communautaire

ÉLECTIONS. Révision du mode de financement des organismes communautaires et accroissement des places en CPE seront au cœur des priorités du candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Maskinongé, Simon Piotte. 

Partisan d’une révision du mode de financement des organismes communautaires, M. Piotte, qui effectue une tournée dans les CPE du comté, s’appuie sur son expérience personnelle pour défendre une position axée sur le financement à la mission.

«Ayant toujours œuvré dans le secteur de l’économie sociale, je connais l’importance du financement à la mission. C’est ainsi que les CPE ont pu se développer. Le glissement vers les subventions à la pièce des dernières années a d’ailleurs alourdi la tâche administrative de nombres d’entre eux», explique le candidat. Selon lui, les ressources doivent être affectées à l’accomplissement du travail sur le terrain, et non à la rédaction répétitive de demandes de subvention fastidieuses.

Simon Piotte a aussi plaidé pour une véritable stratégie de lutte à la pauvreté, notamment par la hausse du salaire minimum à 15$ de l’heure. Rappelant que son parti a pris position en faveur de la gratuité scolaire en matière d’enseignement, «du CPE au doctorat», un gouvernement solidaire réinvestira pour augmenter le nombre de places disponibles dans les CPE, indique M. Piotte.

Le candidat s’est également engagé à laisser à une équipe de représentants des organismes communautaires de la circonscription le soin de gérer elle-même une partie de l’enveloppe discrétionnaire du député.