Mauricie: une collision sur la route 349 fait un mort
DÉCÈS. Un homme âgé de 49 ans de Louiseville a perdu la vie dans une violente collision survenue à Saint-Paulin, lundi matin.
L’accident impliquant deux véhicules s’est produit vers 6h40 sur la route 349, à proximité du rang Renversy et de la route 350. «Une automobile circulant en direction nord s’est engagée pour tourner sur sa gauche sur la route 350. Au même moment où le véhicule ralentissait, le conducteur a perdu le contrôle et son véhicule a été frappé par une camionnette de style pick-up qui arrivait de la route 349 en direction sud», explique le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur du pick-up n’aurait pas pu éviter l’impact et a frappé l’automobile. Les deux conducteurs ont été transportés vers le centre hospitalier pour traiter des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Toutefois, le passager de l’automobile était inconscient à l’arrivée des services d’urgence. Son décès a été constaté à l’hôpital. Selon des lecteurs, les deux occupants de l’automobile covoituraient pour aller travailler chez Aliments Prémont.
Les pinces de désincarcération ont été demandées sur place, mais n’ont finalement pas été nécessaires.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont analysé la scène et la route est rouverte à la circulation depuis 10h15. Il semblerait que la chaussée glacée soit en cause dans cette collision.