Ça passe ou ça casse pour les Draveurs

LNAH. La saison régulière est maintenant chose du passé dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). Avec le nouveau format des séries éliminatoires, les Draveurs de Trois-Rivières n’ont plus le droit à l’erreur.

Il y aura trois séries au premier tour des séries éliminatoires.

Trois-Rivières (6e) sera opposé à Sorel-Tracy (1er)

Saint-Georges (5e) sera opposé à Jonquière (2e)

Thetford (4e) sera opposé à Rivière-du-Loup (3e)

Parmi les trois formations perdantes, seulement deux seront retenues pour s’affronter dans une courte série deux de trois. Les deux formations choisies seront celles ayant cumulé le plus de points en saison régulière.

Voilà pourquoi les Draveurs doivent vaincre Sorel-Tracy, car ils ont pris le dernier rang du classement général. Alors le fait de se retrouver parmi les trois formations perdantes les éliminerait automatiquement de l’équation.

Notez que le gagnant de la série 2 de 3 rejoindra ensuite, en demi-finale, les trois formations victorieuses du premier tour.

Sorel-Tracy au menu…

Les Draveurs devront être fin prêts face aux champions de la saison régulière. Durant la saison, les deux formations se sont affrontées à 6 reprises.

5 octobre : Draveurs 1 Éperviers 6

6 octobre : Éperviers 5 Draveurs 7

21 octobre : Éperviers  5 Draveurs 2

9 novembre : Draveurs 4 Éperviers 6

26 janvier : Éperviers 4 Draveurs 2

2 février : Éperviers 5 Draveurs 6

Trois-Rivières a remporté 2 de ces 6 duels. La série s’amorcera à Sorel-Tracy à 20h ce vendredi, et reviendra à Trois-Rivières samedi, dès 15h.

Le match #3 aura lieu le 16 mars à Sorel-Tracy, dès 20h, tandis que le match #4 (si nécessaire) sera présenté à Trois-Rivières le samedi 17 mars, dès 15h.

Le match #5 aurait quant à lui lieu à Sorel-Tracy le jeudi 22 mars, dès 20h. La sixième rencontre serait disputée le lendemain, à Trois-Rivières, dès 20h.

Si un match ultime était nécessaire, il aura lieu au domicile des Éperviers le samedi 24 mars, à 19h30.