Alex Bellemare rate la finale en slopestyle
JEUX OLYMPIQUES. Une cinquantaine de parents et amis se sont réunis à la station de ski Vallée du Parc de Shawinigan pour assister aux premières descentes d’Alex Bellemare au Jeux olympiques de PyeongChang en Corée du Sud. Malheureusement, le Bonifacien a été incapable de passer à la grande finale.
La fébrilité était à son comble lors des deux descentes du Mauricien. À sa première descente, Bellemare est demeuré prudent et a enregistré un pointage acceptable de 64,20 pour le 15e rang. Les douze meilleurs pointages sur deux descentes accédaient à la finale.
Lors de la deuxième descente, Alex a fait une erreur et n’a pas été en mesure d’améliorer ses points avec 26,20. Il s’est finalement classé au 22e rang au total sur 30 compétiteurs.
Commentaires de ses parents
Malgré tout, sa mère Francine Gélinas et son père Syteven Bellemare étaient fiers de leur fils. « C’est certain qu’il doit être très déçu, commente sa mère. Moi je suis soulagée, il n’est pas blessé et tout est beau. Il voulait se rendre en finale, mais là où il est rendu chapeau! C’est une grande réussite pour lui d’aller aux Olympiques. On est fier parce qu’on est en région et ce n’est pas un gros centre de ski Vallée du Parc. C’est une belle fierté pour la Mauricie, Vallée du Parc et tout le monde. Autant son père que moi, on était derrière lui pendant des années. Je venais souvent le porter et le chercher ici à Vallée du Parc et son père s’occupait des longues distances comme Tremblant et même Whistler. J’ai hâte de lui faire un gros câlin et lui dire que je suis fière. »
Même son de cloche du côté de son père Steven Bellemare. « Je suis déçu pour lui, mais ça fait partie du jeu. J’avais chaud pendant qu’il faisait ses descentes. C’est très bon qu’il se soit rendu aux Jeux olympiques, il y en a pas beaucoup qui se rendent là. Être à côté de lui, je lui dirais félicitations, moi je n’y aurais pas été », termine M. Bellemare en riant.
Pour Annick Bousquet, directrice marketing et communication à Vallée du Parc, ça allait de soi de demander à la famille d’Alex Bellemare de réaliser un rassemblement où l’olympien a chaussé les skis pour une première fois à l’âge de six ans.