Arrestation pour incendie criminel

JUSTICE. Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation d’un individu de 43 ans à la suite d’un incendie criminel dans une résidence du secteur Sainte-Marthe-du-Cap.

Les événements sont survenus samedi dernier, vers 9h30. Un témoin aurait aperçu le suspect qui quittait rapidement le 2120 de la rue Pierrette au moment où de la fumée s’échappait du toit de la résidence. Heureusement, la résidence était inoccupée au moment du délit.

Les pompiers et les policiers de Trois Rivières furent dépêchés sur les lieux. D’importants méfaits ont été constatés à l’intérieur de la résidence qui a subi de lourds dommages à la suite de l’incendie. Une chicane de couple serait à l’origine des événements.

Le suspect fut localisé vers 11h30 à son domicile de la rue Laflamme, secteur Trois-Rivières-Ouest. Redoutant la présence d’armes à feu, les policiers ont érigé un périmètre de sécurité dans le secteur et quelques résidences ont été évacuées. Le suspect s’est finalement rendu sans résistance vers 13h15. Il fut amené au Quartier général où il a été rencontré par les enquêteurs.

L’individu fait face à des accusations d’incendie criminel et de bris d’engagement dans un autre dossier.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-370-6700 ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.