NASCAR. Après avoir connu d’excellents résultats, l’été dernier, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston reviendra à temps plein en série NASCAR Pinty’s.

Selon ce qu’a appris Le Journal de Montréal, le concessionnaire Paillé Chevrolet Buick GMC aurait accepté de poursuivre son association avec le pilote qui lui avait permis de disputer quatre courses cette saison.

Invité à commenter la nouvelle, le principal intéressé s’est limité à confirmer qu’une conférence de presse se tiendra le 6 décembre prochain, chez le concessionnaire de Berthierville, où tous les détails seront dévoilés.

Toujours selon ce que rapporte le journaliste Louis Butcher dans le quotidien montréalais, Camirand pilotera de nouveau une voiture de la puissante écurie ontarienne 22 Racing et il ferait équipe avec Alexandre Tagliani.

Il s’agirait d’un grand retour en piste pour le pilote qui avait failli décrocher le titre de «recrue de l’année» à sa seule saison complète sur le circuit, en 2015. Malheureusement pour lui l’arrestation de Derek White, à quelques semaines du début de la saison, avait contrecarré sa saison avec White Motorsports, l’année suivante. Il avait dû se contenter d’une seule course, à Trois-Rivières, où il avait joué de malchance avec un bris mécanique.

L’an dernier, Camirand avait pu décrocher un volant quelques semaines après le début de la saison après s’être entendu avec son commanditaire qui lui avait permis d’être sur la ligne de départ pour quatre courses sur les circuits routiers. Des épreuves où il a connu de très bons résultats. Il a même passé près de récolter une première victoire, enregistrant deux podiums et un top 10.

Si l’on ajoute les deux courses qu’il avait disputées en 2013 après avoir décroché un volant au Grand Prix de Trois-Rivières, il a disputé 23 épreuves et décroché 8 Top-5. Il ne manque qu’une victoire à son palmarès. En cinq ans, il a également décroché une pole position, en plus de mener 25 de 2794 tours auxquels il a pris.

Toujours en NASCAR, Camirand a pris part à une épreuve du circuit K&N Pro Series East, en 2015, et à une vingtaine en Rolex Grand-Am Sports Car, de 2004 à 2008.