Grand défi Pierre Lavoie : près de 40 000 $ remis à deux écoles
TROIS-RIVIÈRES. C’est Noël avant l’heure pour deux écoles primaires de Trois-Rivières. Une enveloppe de 38 650 $ les attendait sous le sapin au retour de l’équipe cycliste du Port de Trois-Rivières – Roue libre partie parcourir 1000 km à vélo dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie.
Les établissements primaires Curé-Chamberland et Saint-François-d’Assise ont chacun reçu une somme de 19 325 $ afin d’améliorer leurs installations sportives et promouvoir de saines habitudes de vue dans leur milieu respectif.
Avec ce montant, l’école Curé-Chamberland souhaite revitaliser la cour d’école en y aménageant un terrain de basketball, de nouveaux buts de soccer ainsi que des modules de jeux.
De son côté, la direction de l’école Saint-François-d’Assise fera l’acquisition d’une douzaine de vélos stationnaires à pédaliers silencieux pour ses classes. Les activités sportives parascolaires comme le cheerleading seront également bonifiées grâce au don.
Depuis cinq ans, l’engagement de l’équipe cycliste envers les écoles primaires de la région ne se dément pas. Grâce à leur participation au Grand défi Pierre Lavoie, ils ont amassé un total de 205 480 $ dont 152 480 $ ont été remis à neuf écoles primaires de la région dans le but de se procurer des équipements sportifs.