Un incontournable pour les chasseurs et les pêcheurs

ÉVÉNEMENT. Plus de 12 000 personnes se sont déplacées au Complexe sportif Alphonse Desjardins, vendredi soir, samedi et dimanche, pour prendre part au Salon camping, chasse et pêche de Trois-Rivières.

«On a eu autant de monde en trois jours qu’en quatre jours l’année passée. La journée de moins n’a pas paru sur notre achalandage», se réjouit l’organisateur, Gaétan Mondou. C’est ce qu’on espérait. C’est certain que ça nous a amené une problématique pour le stationnement, mais on vit avec.»

L’événement, qui en était à sa 26e édition à Trois-Rivières reviendra donc assurément en 2018. «Nous étions au maximum de kiosques avec 140. Je peux en mettre quelques-uns dans le passage, mais nous étions accotés. Tout le monde était très content et nous a dit qu’ils voulaient revenir l’année prochaine», assure-t-il.

Celui qui organise des événements du genre à Montréal, Québec et Sherbrooke, admet que l’intérêt est grand à Trois-Rivières. «C’est l’un de nos plus gros. Comme les montagnes sont proches, il y a beaucoup, beaucoup de pêcheurs et de chasseurs en Mauricie», souligne-t-il.

Tout au long de la fin de semaine, les amateurs de plein air en ont pour tous les goûts. Sur place, une panoplie de pourvoyeurs leur permettait pour réserver leur prochaine escapade de renouveler leur permis de pêche, de s’équiper avec le matériel et les vêtements dernier cri, en plus de recevoir des conseils sur les nouvelles techniques.

Les visiteurs pouvaient aussi profiter d’un étang de pêche et une aire de tirs à la carabine pour se pratiquer. Un défilé de mode, avec du linge de chasse et de pêche porté, par des mannequins du magazine Summum, était également offert.