Près de 150 participants à une compétition de crossfit
CROSSFIT. Une compétition de crossfit s’est déroulée samedi à Trois-Rivières à l’entreprise SYN3RGY sur la rue St-Olivier ou 37 équipes de quatre personnes de partout au Québec y ont participé.
Une équipe est composée de deux gars et deux filles, et le groupe devait exécuter différentes épreuves au cours de la journée, comme des push-up au mur, de la montée de corde, des soulevés de terre, et bien d’autres.
« Notre objectif était d’avoir une trentaine d’équipes, alors on est satisfait de voir 37 équipes, affirme l’organisateur Yannick Daviault de SYN3RGY Performance. Pour la prochaine fois, on pourra se lancer le défi d’en avoir de 40 à 50. C’est la première fois qu’on organisait une compétition du genre par équipe. On est des équipes de partout au Québec, de Laval, Jonquière, Shawinigan, La Tuque, et bien sûr de Trois-Rivières. »
Seule ombre au tableau au cours de la journée, les maires Yves Lévesque de Trois-Rivières et Michel Angers de Shawinigan devaient s’affronter lors d’une compétition amicale, mais le tout a dû être annulé en raison d’une blessure au maire Lévesque. « Mais le maire est venu faire son tour pour nous féliciter, et ça augure bien pour le futur. On a parlé de la possibilité de faire une compétition au parc Pie-XII. »
Il est possible de consulter les résultats sur la page Facebook de l’entreprise.