Agression à la masse : Marc Perron sera évalué à Pinel
JUSTICE. Marc Perron, l’homme qui a violemment agressé à coup de masse une adolescente de 14 ans, a pris le chemin de l’Institut Philippe-Pinel de Montréal afin d’être évalué sur sa dangerosité.
Au retour du dossier de Perron devant le tribunal, mercredi après-midi, la Couronne avait en main toutes les autorisations nécessaires pour déposer sa requête au juge.
Le prévenu sera ainsi envoyé à Pinel où il fera l’objet d’une évaluation visant à déterminer s’il peut être enregistré comme délinquant dangereux ou à contrôler. Il sera de retour en cour le 9 janvier. Le tribunal a prononcé l’ordonnance.
S’il est déclaré délinquant dangereux, Marc Perron pourrait recevoir une peine de prison indéterminée en plus de se soumettre à une évaluation aux sept ans. Dans l’éventualité où il serait plutôt déclaré délinquant à contrôler, une peine minimale de deux ans de pénitencier suivie d’une période de surveillance de dix ans pourrait être rendue.
L’individu de 57 ans au lourd passé judiciaire a plaidé coupable le 28 septembre dernier à des chefs d’accusation de voies de fait grave, de séquestration (pour avoir saisi de force sa victime), de possession de cannabis et de voies de fait contre un photographe du Nouvelliste en lien avec l’agression dont a été victime la jeune Natasha Raymond en octobre 2015.
Depuis cette fameuse soirée, la jeune fille doit vivre avec de nombreuses séquelles physiques et psychologiques, dont notamment un traumatisme craniocérébral sévère.