Les Diablos de Trois-Rivières se retrouvent sans entraîneur
FOOTBALL. La direction du Cégep de Trois-Rivières et la grande famille Diablos ont appris la nomination de l’entraîneur-chef Olivier Turcotte-Létourneau au sein de l’équipe d’entraîneurs de l’Université McGill.
Tout comme elle encourage ses athlètes à se développer, la direction de l’établissement avait dernièrement autorisé l’Université McGill à entreprendre des pourparlers avec son entraîneur-chef. Évidemment, toute la communauté collégiale se réjouit que son talent et son travail amorcé avec l’équipe collégiale aient été remarqués.
Olivier Turcotte-Létourneau affirme que ce fut une décision très difficile à prendre : «J’aime beaucoup les Diablos. Me joindre à l’Université McGill est une opportunité incroyable que j’ai acceptée en dépit de ma tristesse de quitter les joueurs et les entraîneurs.»
«Je quitte l’équipe, mais pas la famille Diablos. Je m’impliquerai le mieux possible dans le processus de transition et même au-delà si le prochain entraîneur le souhaite. Je tiens à remercier les membres de l’organisation des Diablos pour l’opportunité et la confiance qu’ils m’ont accordée dans la dernière année.»
Le directeur des affaires étudiantes et communautaires du cégep de Trois-Rivières, M. Réjean Paquet, estime que l’équipe des Diablos perd un très bon entraîneur qui a fait, lors de son court passage, un très bon travail au sein de l’équipe.
«Le plus rapidement possible, nous allons réunir les personnes concernées par ce changement afin d’entreprendre les démarches nécessaires pour remplacer M. Turcotte-Létourneau», ajoute M. Paquet. Pour l’instant, Francis Rousseau, entraîneur adjoint, assurera l’intérim avec le soutien et la collaboration de l’actuelle équipe d’entraîneurs.
Le Cégep de Trois-Rivières et les Diablos remercient chaleureusement Olivier-Turcotte-Létourneau pour le bon travail effectué au cours de la dernière année et lui souhaitent tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions.
Source: Cégep de Trois-Rivières