Le plan de développement des Serres Sagami présenté
INVESTISSEMENT. Serres Sagami inc, nouveau propriétaire de Savoura, convertira à la production biologique les installations de Ste-Marthe de Vaudreuil et a l’intention d’agrandir celles de St-Etienne des Grès pour des investissements de 5 M$.
«Nous sommes à mettre nos installations de la serre de Saint-Étienne-des-Grès à niveau pour préparer l’entrée des nouveaux plants qui arriveront en juin, affirme Stéphane Roy, président de Sagami et propriétaire des marques Savoura et Biologico. On a fait une désinfection complète, le nettoyage, et une mise à niveau complète des installations au niveau technique, et nous allons le faire dans toutes nos installations.»
La serre de Saint-Étienne-des-Grès qui est chauffée au biogaz par les installations du site d’enfouissement a connu quelques problèmes par le passé. «Nous avons déjà deux rencontres faites avec la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) avec René Goyette, et nous sommes en mode solution. Je suis ici pour trouver une solution afin de travailler avec la régie pour trouver la problématique avec le biogaz et faire en sorte qu’on est capable de travailler ensemble pour les prochaines années pour qu’il n’y ait pas d’interruption.»
Même si le plan de développement ne sera complété qu’au cours des prochaines semaines, le président affirme qu’au-delà de 70 postes supplémentaires pourraient être créés à Ste-Etienne des Grès, en plus de la soixantaine d’emplois déjà existants. «Nous avons conservé tous les employés de Savoura», confirme M. Roy.