LCF: 4 joueurs invités, le Trifluvien ignoré

CAMP-FOOTBALL. La Ligue canadienne de football a tenu samedi à Montréal son deuxième de trois camps d’évaluation et quatre joueurs ont été invités au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par Reebok, qui se déroulera le week-end prochain à Toronto. Le Trifluvien Jean-Philippe Chrétien n’a finalement pas été invité.

Jean-Samuel Blanc, Anthony Coady, Mikhaïl Davidson et Williams Langlais ont ainsi reçu une invitation afin de démontrer, une fois de plus, l’étendue de leurs habiletés athlétiques devant les recruteurs, les entraîneurs et les directeurs généraux de la LCF, du 27 au 29 mars prochains, au camp d’évaluation national à Toronto.

Rappel de l’article: Jean-Philippe Chrétien entend faire bonne impression

«Ça s’est très bien passé! Je suis très content de mes tests et mes 1 contre 1. J’ai complété 3 passes sur 4 à 1 contre 1. C’était une longue et dure journée physiquement et mentalement. Ils ont invité quatre gars, dont un seul receveur», souligne le Trifluvien.

«Suite à ça, j’attends des nouvelles d’ici le repêchage ou après pour une invitation. On ne sait jamais!»

__________________

Le joueur de ligne défensive de l’Université de Montréal, Jean-Samuel Blanc, a enregistré le deuxième temps le plus rapide au sprint sur 40 verges parmi les joueurs de ligne avec une performance de 5,08 secondes. À l’épreuve 3-cônes, Blanc a réalisé le meilleur temps chez les joueurs de ligne avec 7,42 secondes.

Anthony Coady, lui aussi de l’Université de Montréal, a réalisé le deuxième meilleur temps de la journée à l’épreuve 3-cônes avec 7,02 secondes. Le joueur étoile du RSEQ a suivi avec un temps de 4,13 secondes au test des changements de direction – un résultat bon pour le quatrième meilleur temps de l’événement.

L’Université de Montréal a vu un troisième de ses joueurs être choisi pour le camp d’évaluation national : le receveur Mikhaïl Davidson, originaire de Montréal. Davidson a couru un temps de 4,59 secondes au sprint sur 40 verges, le troisième temps le plus rapide au camp de Montréal, et un temps de 7,23 verges à l’épreuve 3-cônes – le deuxième meilleur temps chez les receveurs.

Le demi-offensif William Langlais de l’Université de Sherbrooke a livré la meilleure performance au test des changements de direction du camp régional de Montréal avec un temps de 4,08 secondes. Originaire de Gatineau, Langlais a aussi réussi 15 répétitions à l’épreuve du développé couché et a couru un sprint sur 40 verges en 4,71 secondes.

Un total de huit joueurs issus des camps d’évaluation régionaux d’Edmonton et de Montréal ont jusqu’à présent été ajoutés au groupe d’athlètes qui participera au camp national de la LCF.

Au total, 49 footballeurs ont participé au camp d’évaluation de Montréal aujourd’hui. Chaque athlète s’est exécuté devant des recruteurs de tous les clubs de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats du camp d’évaluation régional de Montréal.

Horaire

Voici l’horaire des événements qui se dérouleront le week-end prochain dans le cadre du camp d’évaluation national de la LCF :

Samedi 28 mars

Hôtel Park Hyatt (Salle Queen’s Park)

9 h – Développé couché

13 h 30 – Sauts vertical et horizontal

Sur demande, les joueurs seront disponibles pour des entrevues une fois tous les tests complétés. Les joueurs peuvent être disponibles après les tests de l’avant-midi et/ou après les tests de l’après-midi.

Dimanche 29 mars

Terrain du Varsity Centre

8 h 10 – Joueurs de ligne offensive et défensive : sprint 40 verges, changements de direction, épreuve 3-cônes, exercices propres à chaque position et affrontements à un contre un;

9 h 40 – Entraînement des spécialistes des longues remises et des botteurs;

10 h – Demis offensifs, secondeurs, quarts et botteurs : sprint 40 verges, changements de direction, épreuve 3-cônes, exercices propres à chaque position et affrontements à un contre un;

12 h 10 – Receveurs et demis défensifs : sprint 40 verges, changements de direction, épreuve 3-cônes, exercices propres à chaque position et affrontements à un contre un;

14 h 30 – Fin du camp d’évaluation.

Source: Olivier Poulin