Les Pats en finale de la Coupe Queen
HOCKEY. Après une première victoire de 3-0 contre l’université McGill, les Patriotes de l’UQTR sont parvenus à balayer la série 2 de 3 avec une victoire de 4-2 samedi soir à Trois-Rivières.
Ce gain permet aux Patriotes de prendre le chemin de l’Ontario afin de se mesurer à l’université Guelph lors d’un match qui sera décisif.
Martin Lefebvre a inscrit le premier but du match pour les Pats au premier vingt, et la réplique a été donnée par Jonathan Bonneau en avantage numérique.
Pierre-Olivier Morin a été le seul buteur du deuxième engagement.
Guillaume Asselin est parvenu à porter la marque 3-1 pour les Pats en 3e période, avant de voir Jonathan Bonneau rétrécir l’écart. Puis, Morin a inscrit son 2e du match dans un filet désert pour assurer la victoire aux Trifluviens.
« McGill avait la meilleure défensive de la ligue, mais de notre côté, on a prouvé qu’on n’était pas si mal non plus, commente le capitaine Tommy Tremblay. En participant à la coupe Queen, on est assuré de participer au championnat canadien, alors c’est mission accomplie pour cette saison. Je ne voulais pas penser à ça, mais je suis très heureux de terminer ainsi mon dernier match universitaire à domicile. L’objectif sera de gagner la coupe Queen, on ne se gardera pas pour le championnat canadien. Ça sera tout ou rien! »