Société de Généalogie: de nouveaux locaux après 37 ans
INAUGURATION. Après plus de 37 ans de résidence sur la rue St-Paul de Trois-Rivières, la Société de Généalogie du grand Trois-Rivières a déménagé ses activités dans un logement dit mieux adapté pour ses membres dans le secteur Saint-Louis-de-France.
Avec la collaboration du Service des loisirs de la Ville de Trois-Rivières, la Société offre maintenant ses services au 100 de la rue de la Mairie à Saint-Louis-de-France, soit dans les locaux de l’Hôtel de Ville de l’ancienne municipalité, tout juste à côté de la bibliothèque.
«Bienvenue dans des locaux où ne doit pas monter de marche et où la température est mieux contrôlée. La plupart d’entre vous cherchaient des lieux plus propices et nous avons eu beaucoup d’aide pour nous dire qu’on serait bien ici», souligne le président Normand Houle.
«De voir le nombre de membres qui s’élève au-dessus de 400, c’est extraordinaire! Les gens sont bien contents de la fonctionnalité du local et quoi de mieux que d’être situé à côté d’une bibliothèque? Un membre me disait qu’à l’autre emplacement, il y avait 29 marches à monter alors cet endroit offrira une meilleure accessibilité», ajoute le maire de Trois-Rivières Yves Lévesque.
Pas moins de 18 ordinateurs y sont aménagés dont 14 pour les membres usagers.