UQTR: le football universitaire est rejeté par le conseil d’administration
FOOTBALL. À l’aube de la Coupe Vanier avait lieu une séance spéciale du conseil d’administration de l’UQTR sur le retour possible d’une équipe de football dans la Ligue universitaire, ce jeudi. Le CA a rejeté l’idée en fin d’après-midi.
La principale raison évoquée par le CA serait l’aspect financier.
«En raison du contexte budgétaire actuel de compressions imposées par le gouvernement, les membres du conseil d’administration, après maintes discussions, ont décidé de ne pas donner suite au projet d’une équipe de football universitaire présenté par les prometteurs», explique Bertrand Barré, directeur des communications à l’UQTR, à la sortie de la séance.
«Les administrateurs de l’UQTR font preuve de rigueur et le moment est inopportun. Les membres n’ont pas de garantie que le projet se fera à coûts nuls pour l’université, et ce, à court, moyen et plus long terme.»
«Le conseil n’a donc pas adopté de résolutions à l’égard du projet présenté. Et les membres sont sensibles aux réactions partagées des membres de la communauté universitaire à l’égard de ce projet.»
«Ce choix ne remet pas en cause la valeur et la pertinence du projet présenté. Cette décision ne signifie pas non plus que dans un contexte différent, ce projet n’aurait pu se réaliser à l’UQTR. On demeure conscient de la visibilité de retombée positive sur le plan de l’image publique que pourrait apporter la venue d’une équipe à l’UQTR.»
«Les administrateurs ont fait preuve d’attention, d’écoute et d’ouverture envers les promoteurs», conclut-il.
Aussi à lire : Football à l’UQTR: «Il faut regarder au-delà de la colonne de chiffres» | http://www.lhebdojournal.com/Sports/Football/2015-11-26/article-4356928/Football-a-lUQTR%3A-%26laquo%3BIl-faut-regarder-au-dela-de-la-colonne-de-chiffres%26raquo%3B/1