Cérémonie de solidarité pour les Français
SOLIDARITÉ. Environ 50 personnes ont bravé le vent froid dimanche en début d’après-midi afin de démontrer leur solidarité au peuple Français suite aux attentats à Paris.
La cérémonie qui s’est déroulée à la Place Pierre-Boucher a été organisée par l’Association Québec-France Mauricie/Cœur-du-Québec, sous la présidence de Guy Julien.
Sur place, notons la présence du député de Trois-Rivières Robert Aubin, Roger Kemp de la Société St-Jean-Baptiste Mauricie, Gilles Mayrand de la Société acadienne Port-Royal, Michel Boutin de la Société de généalogie du Grand Trois-Rivières, Anysia Berembo de l’Association française des étudiants de l’UQTR, et Djemila Benhabib.
De vibrants témoignages de sympathies ont été entendus, tout comme l’hymne national français, la Marseillaise.
« Je suis satisfait de voir le nombre de gens qui se sont déplacés considérant la température. Ce qui est important est surtout la qualité des propos des gens qui lançaient des messages de solidarité aux familles françaises et nos amitiés. Aussi, nous n’oublions pas tous les gens des autres pays qui subissent l’horreur. J’aimerais l’année prochaine qu’on organise une commémoration pour tout ce qui se passe dans le monde depuis plusieurs années », exprime l’organisateur Guy Julien.