Hôtel Delta : Une vingtaine de personnes descendent dans le vide
COLLECTE. Face contre terre, du haut du treizième étage, et le cœur battant, la vie d’une vingtaine de personnes ne tenait plus qu’à un fil, cet après-midi, à l’hôtel Delta de Trois-Rivières. À la manière d’Ethan Hunt dans le film Mission impossible, ces courageux ont repoussés leurs limites au profit de la sclérose en plaques.
Vous avez peut-être eu le vertige en les regardant se diriger vers le vide, mais ne vous inquiéter pas, la descente s’est faite en toute sécurité, sous l’œil bienveillant d’entraîneurs expérimentés.
Ce défi de la décalade a été organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques et plusieurs régions y prennent part, chaque année. Le 3 octobre, c’était au tour des Trifluviens de se moquer de la hauteur.
L’activité a consisté à descendre une paroi verticale dans le vide, soit l’édifice du Delta pour Trois-Rivières, afin d’inciter les personnes à prendre le contrôle de leurs capacités mentales. En effet, l’adrénaline est toujours à son comble dans la réalisation d’un tel exploit.
Il en a coûté 50 $ par participant pour trois descentes, ce qui équivaut à une collecte de fonds d’environ 1 000 $ pour la Mauricie.
Animation, musique et activités pour toute la famille ont été organisées, au sol, en face de l’établissement d’hôtellerie.