Alouettes: le Trifluvien Beaulieu blessé 3 à 6 semaines
FOOTBALL. Le centre-arrière des Alouettes de Montréal et trifluvien, Jean-Christophe Beaulieu, sera sur la liste des blessés pour une durée de trois à six semaines.
Il s’est blessé au genou face aux Stampeders de Calgary lors de la défaite de 29-8 des Alouettes.
En Rappel
Le Trifluvien Jean-Christophe Beaulieu a réalisé un rêve d’enfance: il s’est taillé une place chez les Alouettes de Montréal. L’athlète de 24 ans ne veut pas jouer un rôle de figurant. Il vise un poste régulier avec la formation montréalaise.
Beaulieu, natif du Cap-de-la-Madeleine, a fait son football scolaire avec l’Académie des Estacades. Aujourd’hui, il fait partie de la Ligue canadienne de football.
«Au secondaire, je m’alignais avec les Estacades. Ensuite, j’ai été un an avec la formation de Lennoxville. J’ai fait deux ans à Trois-Rivières avec les Diablos et je suis allée jouer pendant quatre ans pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke», raconte l’athlète de 24 ans.
Choix de sixième tour de Montréal au dernier encan de la Ligue canadienne de football (LCF), 49e au total, Beaulieu n’a cessé de surprendre tout au long du camp, suffisamment pour faire sa place dans le nid.
«J’ai connu un excellent camp. Je ne veux pas dire que je m’attendais à être sélectionné, mais je savais que j’avais travaillé fort. Nous avons passé 24 jours au camp à Bishop. Ensuite, nous avons joué les deux matchs présaison face à Hamilton et Ottawa. C’était une période d’évaluation importante pour les entraîneurs. Puis samedi (le 21 juin), les coachs nous appelaient un par un pour nous dire qu’on avait fait l’équipe. J’étais tellement content», raconte-t-il fièrement.
Régulier
Pour l’instant, les Alouettes lui réserveront une place sur les unités spéciales. Il serait possible de le voir à la position de centre-arrière à l’occasion.
«Majoritairement, on va m’utiliser sur les unités spéciales. Je serai habillé dès samedi (28 juin). Je serai nerveux, mais c’est un bon stress. J’ai hâte de vivre ça. J’ai toujours su maîtriser ce genre de nervosité. Bon, ce n’est pas dit que je ne serai pas nerveux lors de la première balle.»
L’athlète de 6’03" et 220 lbs avait cessé ses activités de football pour se reposer avant de recevoir le coup de fil des Alouettes quelques heures avant le repêchage.
Il s’agissait du 9e joueur dans l’histoire du Vert et Or à voir son nom sélectionné par une équipe de la LCF.